tV tunisie

La multitude d’usages d’une smart TV

Ces écrans fins haute définition qu’on appelle Smart TV dans le jargon informatique, sont dotés de multiples fonctionnalités connectées. De ce part, votre téléviseur vous cache beaucoup de subtilités. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur ces écrans intelligents. Les technologies autour de ces téléviseurs sont en perpétuelle évolution. Les fabricants ne cessent de développer des mises à jour afin de répondre aux besoins des consommateurs qui ne cessent d’évoluer. Il est à noter que la plupart des smart TV sont contrôlables par le biais d’une application installée sur le smartphone. On peut aussi les contrôler à la voix, et ceci grâce à la fonction de pilotage à la voix.

 

Une plateforme de divertissement interactive :

 

La plupart des modèles de téléviseurs proposés sur le marché offrent l’accès aux différentes chaînes en replay, aux multiples services VOD qui vous permettent d’acheter et de louer des films, mais aussi aux plateformes de SVOD pour profiter de vos séries préférées sur les différentes plateformes telles que Netflix, YouTube ou encore Amazon Prime Vidéo. Tout ceci se fait par l’intermédiaire d’une simple petite télécommande. En effet, elles permettent de profiter d’une multitude de services variés reliés au web et à l’informatique. On peut désormais accéder à nos réseaux sociaux et à des sites de vidéos en streaming. Mais aussi, elles permettent de disposer de plusieurs applications similaires à celles du smartphone comme l’heure, la météo, l’agenda et plein d’autres. 

 

Des fonctions auxquelles on ne pense pas : 

 

Tellement le nombre d’applications dans ces smart TV est grand qu’on finit par oublier plusieurs d’entre elles. Le screen mirroring est une de ces applications négligées. En effet, elle permet d’afficher l’écran de son smartphone ou de sa tablette sur son téléviseur pour visionner le contenu de manière plus efficace. De nos jours, la totalité des téléviseurs intelligents proposent cette fonction. En second lieu, on trouve la fonction de pilotage à la voix. Il s’agit d’un assistant vocal permettant de contrôler l’écran à la voix. Plusieurs modèles de téléviseurs Samsung et LG offrent cette fonction. En effet, ils intègrent un microphone dans la télécommande. Dans les modèles de TV Tunisie sous Android, tels que chez Sony et TCL, on trouve la fonction Google Assistant déjà intégrée dans les téléviseurs. Il faut souligner que le modèle Android TV 9 permet de piloter la quasi-totalité de son interface à la voix.