meilleur shampoing

Quel est le meilleur shampoing ?

Le shampoing, c’est en effet le soin de base pour les cheveux, mais c’est en outre tout un art. Chouchouter ses cheveux à grand renfort de produits de soins, comme les sprays sans rinçage, bains d’huile, après-shampoing, masque, etc., est bien entendu fondamental afin de prétendre à une magnifique chevelure. Atout charme par excellence, des cheveux ultra brillants et sains.

Arborer de beaux cheveux, cela commence notamment par un bon lavage. Ce geste beauté quasi-quotidien est ainsi important pour bien prendre soin de sa chevelure ou encore pour avoir une chevelure parfaite. Néanmoins, le rituel du shampoing sans sulfate diffère en fonction du type de cheveux. Cependant, vous devez dorénavant adopter le shampoing Tunisie le plus adapté à la nature de vos cheveux afin d’entretenir correctement votre crinière. 

Il en existe maintenant pour quasiment tous les goûts… ou plutôt tous les cheveux. Trouver un shampoing parfaitement adapté à sa chevelure peut en effet s’apparenter à un vrai parcours du combattant : entre les argumentaires produits qui semblent trop beaux que pour être vrais, les packagings tous plus plaisants les uns que les autres, et les multitudes de shampoing tunisie disponibles aujourd’hui sur le marché, il est très difficile de faire un choix éclairé. Afin de vous aider à trouver le nettoyant capillaire parfait et de vous faciliter la tâche, suivez notre guide. 

 

A chaque cheveux son shampoing 

Avant toute chose, il est important de rappeler qu’il existe actuellement divers types de shampoings, répondant à des envies et besoins variés. A savoir : le shampoing sec, qui est une excellente solution pour les personnes les plus pressées. Celui-ci permet cependant de nettoyer la chevelure sans la laver à l’eau. Le shampoing solide, idéal pour celles qui désirent bien contrôler leur impact environnemental. Il apparaît ainsi comme une parfaite alternative 0 déchet. Et finalement, le shampoing liquide, qui est généralement la formule la plus fréquente. 

En fait, pour bien prendre soin de ses cheveux, on doit choisir un shampoing tunisie adapté à tous nos problèmes. Car même si l’efficacité a son importance, il est aussi appréciable que le shampoing aie une texture et une odeur que l’on apprécie. Si, par exemple, on a les cheveux secs, on opte pour un shampoing colorant nourrissant pour cheveux secs, si on est embêtée par les pellicules, on utilise un shampoing anti-pelliculaire. Une toute petite noix est largement suffisante, appliquée sur le sommet du crâne. 

A noter que le shampoing sec, petit nouveau dans les vanity, est aujourd’hui un essentiel, parfait à la fois pour fixer une coiffure et pour redonner une fraîcheur aux cheveux. 

Lissant, hydratant, sans silicone, sans sulfate, découvrez l’ensemble des secrets du shampoing afin de choisir désormais celui qui vous convient parfaitement. Donc, si vous êtes un peu perdu, suivez le guide. 

 

Garnier Ultra-Doux Camomille et Miel de Fleurs 

La gamme Ultra Doux est aujourd’hui très appréciée des usagers : en fait, quel que soit votre type de cheveux, vous devriez certainement y trouver votre bonheur. Ce nettoyant de la marque Garnier met particulièrement en valeur les chevelures blondes, en éclaircissant leurs reflets et en ravivant leur éclat. Sa texture onctueuse est vraiment facile à rincer, agréable à utiliser, et mousse correctement. Le shampoing sans sulfate tunisie apporte ainsi aux cheveux une sensation de souplesse, de brillance et de douceur. 

 

Klorane légèreté à la pulpe de cédrat 

Ce shampoing sans sulfate est en effet un très bon allié notamment si vos cheveux sont normaux, mais qui ont généralement tendance à regraisser vite. Ce nettoyant capillaire lutte contre le calcaire et la pollution, et régule la production de sébum. De plus, la pulpe de cédrat diffuse un parfum d’agrumes très agréables, et contribue considérablement au renforcement de la structure des cheveux. 

 

Bain Micellaire Riche – Aura Botanica – Kérastase

Ce shampoing anti chute, formulé à partir de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, est enrichi en huiles de coco, argan et noix du Brésil pour nourrir les cheveux en profondeur. 

En outre, il nettoie sa fibre efficacement et le protège contre la pollution – atténuant l’éclat et la brillance des cheveux. Idéal pour les cheveux en manque d’éclat, abîmés et secs, il convient également aux chevelures crépues, bouclées, voire épaisses. Toutefois, son prix est moins accessible. 

 

Shampoing Detox Pluie de Coco – Evoluderm

Ce shampoing Evoluderm, formulé sans silicone, a désormais tout pour plaire. En fait, il offre une véritable détox à nos cheveux en les nettoyant en toute douceur, et, en parallèle, en les soignant. Ce nettoyant est frais et léger grâce particulièrement aux extraits de thé vert et à l’eau de coco qu’il contient. Il vient ainsi hydrater et oxygéner le cuir chevelu, parfois étouffé par les impuretés. De plus, il sent délicieusement bon. Il est à noter que ce shampoing colorant convient à tous les types de cheveux. Un détail très appréciable. 

 

Shampoing régulateur (Douce Argile) – Dessange 

Avoir les cheveux très secs au niveau des pointes et gras en racines est assez fréquent. Que choisir donc entre les shampoings destinés aux cheveux secs, et ceux aux cheveux gras ? Il vaut donc mieux se tourner directement vers ce shampoing tunisie imaginé par Compétence Professionnelle Dessange. Il contient de la provitamine B5 et de l’argile naturelle. Effet purifiant sur les racines. Ainsi, en plus de nettoyer les cheveux en toute douceur, il va réguler et purifier la production de sébum du cuir chevelu, tout en adoucissant les pointes. Ce shampoing anti chute convient particulièrement aux cheveux ayant tendance à regraisser rapidement. En outre, ce nettoyant capillaire prend soin des longueurs qu’il nourrit pour qu’elles n’aient pas à être coupées souvent et ne dessèchent pas trop intensément. 

 

Head & Shoulders, Classic 2en1 Shampooing et Après-shampoing Antipelliculaire

C’est un shampoing colorant conçu principalement pour les cheveux secs et normaux. Il associe ainsi après-shampoing et shampoing contre la sécheresse, les démangeaisons et les pellicules. Il est constitué d’une formule très avancée et testée dermatologiquement. 

De plus, il est caractérisé par un ph équilibré (autour de 7.4), boosté d’antioxydants afin de prendre soin du cuir chevelu et des cheveux. Celui-ci nettoie profondément les cheveux tout en apportant hydratation et fraîcheur intense.